Loading...
Naviguer aux San Blas 2017-09-09T02:56:06+00:00

Les îles San Blas du Panama

île San Blas du Panama

Faire une croisière dans les îles des San Blas

n’est probablement pas aussi populaire que dans les autres parties de la mer desCaraibes (parce qu’en dehors des circuits touristiques classiques), mais c’est réellement une des meilleures zones de navigation sous les Tropiques de toute la Caraibe !.. Ce n’est pas sans raison que les navigateurs l’ont appelé “la petite Polynésie des Caraibes” !.. .  Voici les principales raisons pour lesquelles ces îles deviennent de plus en plus populaires parmi les navigateurs :

>> Il n’y pas pas d’ouragans. Les San Blas sont situés hors de la zone des ouragans se formant en Atlantique, et l’on peut donc y naviguer toute l’année sans soucis.

>> Les navigations sont généralement calmes et tranquilles, et les îles sont toutes assez proches les unes des autres, ainsi que de la terre ferme. (il n’y a généralement que 1 à 3 heures de navigation maximum entre chaque île).

>> Avec environ 350 îles, groupées en de nombreux archipels, les san blas forment une zone immense et magnifique à découvrir et explorer !..

>> Paysages typiques de carte postale, avec palmiers, plages de sables blancs, lagons aux eaux transparentes, nombreux récifs coralliens, soleil, etc, etc …(si vous aimez le snorkeling, vous allez adorer !..)

>> Les San Blas sont uniquement habités pas la population autochtone des Kunas. Ceux ci vivent dans cette région depuis des centaines d’années. C’est une population très sympathique et ils vendent leur Molas (dessins sur tissus), poissons, langoustes, etc.. aux touristes de passage. Vous ne trouverez aucun hotels de luxe ou de grands complexes touristiques sur tout le territoire des San Blas.

>> La temprerature de l’air (28°) et de l’eau (26°) est stable tout au long de l’année. La saison des pluies s’étend de Mai à Décembre (mais les îles sont généralement moins impactées par la pluie que sur la terre ferme. Les mois de Janvier et Février présentent en général plus de vent que la moyenne (à cause des Alizés)

>> Beaucoup moins de bateaux et de touristes par rapport aux autres sites touristiques de la Caraibe. Dans les San Blas, vous trouverez toujours un coin calme et paradisiaque !..

Quel est le meilleur moment pour venir naviguer aux San Blas ?

Dans les îles San Blas, et comme partout au Panama (et pays frontaliers), l’année se décompose en deux parties : la période sèche (de Janvier à Avril) et la période des pluies (de Mai à Décembre).

La période des pluies (mai à décembre)

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la période des pluies n’est en général pas un réel problème pour venir naviguer aux San Blas. En effet, les pluies se concentrent en géneral beaucoup plus sur la terre ferme que sur les îles qui sont éloignées de plusieurs miles nautiques. Il y a bien entendu quelques épisodes de pluies de temps en temps dans les îles, mais qui n’ont rien à voir avec l’ampleur des orages que l’on peut rencontrer à terre. De plus, ces épisodes de pluies sont souvent relativement courts et laissent la plupart du temps place à un grand soleil, et un temps très calme (peu de vent, et de vagues, ce qui rend également la visibilité des fonds sous marins bien meilleure, et idéale pour les sessions de snorkeling par exemple …)

La période sèche (janvier à avril)

Cette période connait très peu, voire quasiment pas de pluies. En revanche, elle s’accompagne de vents, parfois soutenus (force 3 à 4), surtout en janvier et février (ce sont les Alizés, vents d’est, venant d’afrique). Le temps global pendant cette période peut varier selon les conditions locales, et être tantôt nuageux, tantôt ensolleillé.

Croisière Privée dans les SAN BLAS

A partir de 165$ / personne / jour

NOUS CONTACTER